Le maire de Cogolin pose au milieu d'un camp de Roms sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

Sur sa page Facebook, le maire frontiste de Cogolin se met en scène dans une vidéo tournée dans un camp de Roms en cours de destruction.

Le maire Front national de Cogolin, Marc-Etienne Lansade,  a posté une vidéo sur son site Facebook, au milieu d'un camp de Roms en cours de démolition.
Dans une interview de 3 minutes 30, il répond à des questions ( l'interviewer n'est pas à l'image ) et  il se félicite d'avoir obtenu "ce résultat" en trois mois.
La vidéo est intitulée "Une bonne nouvelle pour Cogolin et pour le Golfe de Saint-Tropez: les roms expulsés de notre ville".


L'élu FN est filmé en train de parcourir le camp devant des bulldozers écrasant de vieilles carcasses de caravanes.
"On est là sur 1.000 à 2.000 m2 d'immondices, de choses détruites et évidement pour la plupart volées, j'imagine", poursuit l'élu, que la presse locale présente comme un proche de la députée et conseillère régionale Marion Maréchal-Le Pen.

Des réactions sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité