Après plusieurs semaines d'hésitation, les autorités et les organisateurs ont décidé de maintenir le marathon Nice-Cannes le 13 novembre prochain.
Depuis l'attentat du 14 juillet à Nice, plusieurs évenements ont été annulés. Comme à chaque nouvelle manifestation, la question de la sécurité s'est également posé pour le marathon Nice-Cannes.
Près de 7.000 personnes étaient déjà inscrites. Mais, les inscriptions avaient été suspendues la semaine dernière en attendant la réunion entre les organisateurs, les communes concernées par le marathon, le département, la Métropole, et la préfecture.
« Il faut montrer qu’onse redresse et non pas se mettre à genoux." Pascal Thiriot, l'organisateur
Une seconde réunion de travail a été organisée ce jeudi matin à la Préfecture des Alpes-Maritimes avec l’organisateur Azur sport organisation, le partenaire principal le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, les villes de départ et d’arrivée (Nice et Cannes) et celles traversées par la course. Cette réunion a permis de valider l’organisation de l’édition annuelle du Marathon Nice-Cannes, le 13 novembre 2016.
Cette année, le parcours de l’épreuve sera modifié puisque le Marathon s’élancera des abords du stade Allianz Riviera. La distance de l’épreuve de 42,195 km est pour autant préservée. L’ensemble des acteurs ont pris chacun dans leur domaine de compétence, des engagements pour la sécurité de cette épreuve, conformément au cahier des charges qui avait été énoncé par les services de l’État. La réunion a ainsi permis de confirmer que l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à la sécurisation de cette épreuve étaient réunis.
Les inscriptions reprennent ce jeudi sur le site Marathon 06.
Reportage de Pierre-Olivier Casabianca et Emmanuel Félix