Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est de nouveau à Nice ce vendredi. Il doit participer à une cérémonie privée d'hommage au policier tué lors de l'attentat du 14 juillet. Il rencontrera ensuite les pompiers, les personnels des services d'urgence et de soutien psychologique
Le commissaire Emmanuel Grout, directeur départemental adjoint de la police aux frontières des Alpes-Maritimes, fait partie de 84 victimes de l'attentat de Nice. Sa famille et ses collègues organisent ce vendredi une cérémonie privée en sa mémoire. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, participait.
A aucun moment au cours de sa brève visite le ministre ne s'est exprimé face à la presse. Lundi, alors qu'ils étaient venus participer sur la Promenade des Anglais à une minute de silence, plusieurs membres du gouvernement menés par le Premier ministre Manuel Valls avaient été hués au sein du cortège officiel, dans lequel se trouvait aussi le 1er adjoint LR au maire de Nice Christian Estrosi.[#AttentatNice] En ce jour d’hommage officiel au commissaire E.GROUT, nos pensées vont à sa famille et à ses proches pic.twitter.com/dK08YPfdnV
— Police Nationale (@PoliceNationale) 22 juillet 2016
La cérémonie privée à laquelle a assisté vendredi Bernard Cazeneuve dans l'enceinte de la caserne Auvare de Nice s'est déroulée en présence de l'épouse du défunt de 48 ans, la commissaire Delphine Lallemand, et de nombreux collègues d'Emmanuel Grout, qui était directeur départemental adjoint de la police aux frontières des Alpes-Maritimes depuis 2004.
Bernard Cazeneuve devait rencontrer ensuite les forces de sécurité et les pompiers présents le 14 juillet, ainsi que les intervenants de la protection civile, de la Croix Rouge, des médecins et des psychologues de la cellule médico-psychologique (CUMP).