• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le pilote de Formule 1 Nico Rosberg a sauvé un enfant de la noyade à Monaco

Nico Rosberg a sauvé un enfant de la noyade à Monaco / © MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP
Nico Rosberg a sauvé un enfant de la noyade à Monaco / © MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP

Héros des circuits de F1, Nico Rosberg l'a été aussi sur une plage de Monaco, la ville où il réside, en sauvant récemment un enfant en détresse dans l'eau, rapporte ce week-end le quotidien Bild en citant le manager du pilote allemand.

Par @annelehars

Rosberg, vainqueur ce dimanche à Bahreïn du 2e Grand Prix de F1 de la saison, n'aurait pas voulu commenter l'incident qui s'est produit durant le week-end précédant la reprise du championnat en Australie il y a deux semaines.

Selon le quotidien le plus lu d'Allemagne, le pilote Mercedes jouait sur la jetée avec sa fille âgé de 7 mois lorsqu'il a vu un garçon de 5 ans en détresse  alors que ses copains sortaient de l'eau.

Rosberg, réputé excellent nageur, a mis sa fille en sécurité avant de plonger au secours de l'enfant, précise le tabloid (Voir l'article - payant).
- avec AFP -

En famille à Monaco :

 

GP de Bahreïn: Rosberg et Mercedes doublent la mise

L'Allemand sur Mercedes a doublé la mise en remportant haut la main, ce dimanche soir dans le désert près de Manama, le Grand Prix de Bahreïn
de Formule 1,
trois semaines après celui d'Australie, confortant ainsi son avance au Championnat du monde.

"Le départ, c'était la clé. J'ai très bien démarré et après je n'ai eu qu'à gérer, en adoptant la stratégie la plus prudente, pas la plus rapide, pour couvrir toutes les éventualités", a expliqué Rosberg.

Le vice-champion du monde en titre a terminé avec dix secondes d'avance sur le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), mal parti de la deuxième ligne, et qui n'a jamais pu l'attaquer à la régulière pendant les 57 tours de course.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus