Le pilote britannique de Formule 1 Jenson Button et sa femme Jessica ont été cambriolés lundi soir à Saint-Tropez, mais rien ne prouve que les malfaiteurs
se soient servi de gaz pour les endormir.
Il était avec son épouse dans une villa louée avec des amis à Saint-Tropez, quand le cambriolage a eu lieu lundi soir. Le couple était endormi.
Deux hommes sont entrés dans la propriété alors que tout le monde dormait et ont volé plusieurs bijoux dont, et c'est très énervant, la bague de fiançailles de Jessica
a affirmé le porte-parole du pilote.
La valeur des biens dérobés atteint 300.000 livres (426.000 euros), ont indiqué les victimes en portant plainte le lendemain, selon une source proche de l'enquête.
Un cambriolage de nuit, en présence des victimes
Les cambrioleurs ont commis leur méfait sans réveiller les occupants de la maison."Toutes les personnes présentes sont très choqués par ce qui s'est passé", a indiqué le porte-parole du pilote.
Les voleurs seraient entrés dans la maison après y avoir diffusé du gaz à travers le système d'air conditionné, a affirmé le porte-parole, estimant qu'il s'agit d'un "problème croissant dans la région.
Mais à Saint-Tropez, où une immense discrétion était de mise vendredi sur les détails du cambriolage, ces affirmations ont été qualifiées de fantaisistes à ce stade de l'enquête.
Un modus operandi non établi, selon le procureur
"A notre connaissance, il y n'a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes", a commenté Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan."Rien ne l'établit. L'entourage de Jenson Button émet cette affirmation gratuite car le pilote ne se sentait pas bien le lendemain", a-t-il précisé.
"On a fait des prélèvements sanguins, qui seront analysés", a-t-il ajouté.