Il était un supporter inconditionnel du Gym. Président du Club des supporters, José Boetto est décédé ce dimanche soir alors que se jouait le derby contre Marseille.
"Hier soir lors de son match préféré de la saison, José Boetto est parti au cours de la partie. Il s'est battu jusqu'à cette rencontre qui lui tenait tant à cœur chaque saison", c'est par ces mots que le Club des supporters a annoncé ce lundi matin la disparition de José Boetto.
Il était le plus Niçois des Niçois. "Ça fait presque soixante ans que je vais au stade. Avec le CDS, nous sommes un peu la mémoire du club."
Le stade du Ray, les matchs avec son père, les quarts de finale de Coupe des clubs champions en 1957 et 1960, le maillot dédicacé de l'historique défenseur argentin de Nice Pancho Gonzales dans les vestiaires... Voir son portrait publié en 2014 par FranceTvinfo.
José Boetto animait les entraînements des enfants.
Le club de l’OGC Nice lui a rendu hommage et prévoit un hommage plus solenel lors de la prochaine journée de championnat à domicile, face à Bastia, le 23 février prochain.
Il avait reçu la médaille de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative de la ville de Nice en 2013 :
RT @xaviergarcia75: Juste quelqu'un de bien... #JoséBoetto pic.twitter.com/LU1R3406sM supporter #ogcnice very nice #Nice06
— Nice-RendezVous (@actualites_nrv) 23 Septembre 2013