Le président du Club des supporters de l'OGC Nice, José Boetto est décédé

Il était un supporter inconditionnel du Gym. Président du Club des supporters, José Boetto est décédé ce dimanche soir alors que se jouait le derby contre Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Hier soir lors de son match préféré de la saison, José Boetto est parti au cours de la partie. Il s'est battu jusqu'à cette rencontre qui lui tenait tant à cœur chaque saison", c'est par ces mots que le Club des supporters a annoncé ce lundi matin la disparition de José Boetto.


Il était le plus Niçois des Niçois. "Ça fait presque soixante ans que je vais au stade. Avec le CDS, nous sommes un peu la mémoire du club."


Le stade du Ray, les matchs avec son père, les quarts de finale de Coupe des clubs champions en 1957 et 1960, le maillot dédicacé de l'historique défenseur argentin de Nice Pancho Gonzales dans les vestiaires... Voir son portrait publié en 2014 par FranceTvinfo.

José Boetto animait les entraînements des enfants. 

Le club de l’OGC Nice lui a rendu hommage et prévoit un hommage plus solenel lors de la prochaine journée de championnat à domicile, face à Bastia, le 23 février prochain.

Il avait reçu la médaille de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative de la ville de Nice en 2013 :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information