Le Prince Albert II reçu à Matignon par Manuel Valls

Le Prince Albert II de Monaco est venu visiter une exposition à Matignon consacrée au tricentenaire du mariage de la princesse monégasque Louise-Hippolyte Grimaldi avec le prince Jacques de Matignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1725, l’Hôtel de Matignon est achevé et devient la résidence parisienne du couple princier. Les Princes de Monaco y habitent jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. En application des règles successorales traditionnelles des Grimaldi lorsque les femmes sont amenées à régner, Jacques IV de Matignon adopte le nom et les armes des Grimaldi. Il devient Souverain de Monaco en 1731 à la mort de la Princesse Louise-Hyppolyte, sous le nom de Jacques Ier, avant d’abdiquer en faveur de leur fils Honoré III.

Le Prince Albert II et le Premier Ministre Manuel Valls ont été à la rencontre des visiteurs accueillis à l’Hôtel de Matignon à l’occasion du week-end du Patrimoine et ont découvert une exposition de tableaux et de documents historiques consacrée à cette période de l’histoire, conjointement préparée par les services du Premier Ministre, les Collections Princières et les Archives du Palais Princier de Monaco.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information