Le procès du Cagnois Eric Sommer reporté au 29 février à Ste Lucie

C'est un calvaire qui n'en finit plus : Eric Sommer est détenu dans une prison de Sainte-Lucie depuis mai 2012, et son procès pour un meurtre qu'il nie avoir commis a été reporté une fois encore.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Sommer, 51 ans, a quitté sa prison pour le tribunal de Castries, la capitale de Sainte-Lucie une fois encore, pour rien. Son procès pour meurtre a été  reporté. Dans cette île, proche de la Martinique , le Cagnois attend de pouvoir s'expliquer devant la justice pour un meurtre qu'il nie avoir commis.

En prison depuis 2012

L'affaire remonte à mai 2012 : le marin, qui mouille au large de Ste Lucie est arrêté. Quelques heures plus tôt, il avait empêché un homme de monter à bord de son bateau,  et l'avait repoussé à la mer. Parti à la nage, cet homme avait été récupéré par un pêcheur et aurait fait un malaise à bord. Il aurait été conduit à l'hôpital après avoir bénéficié d'un massage cardiaque. Aucune trace d'eau n'avait été retrouvée dans ses poumons.

Une voie diplomatique au point mort

Le père et l'avocat  d'Eric Sommer ont été reçus à l'Elysée, avec le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer, par un conseiller diplomatique de François Hollande. Au printemps 2015, le président français avait rencontré le premier ministre de Ste Lucie, mais force est de constater que cet échange diplomatique n'a en rien accéléré  la procédure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information