En Leaders Cup de basket Monaco se refait une santé aux dépens de Bourg

Monaco s'est refait une santé aux dépens de Bourg-en-Bresse, écrasé 93 à 66 en quarts de finale de la Leaders Cup, vendredi à Marne-la-Vallée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le double tenant du titre, en course pour le premier triplé de l'histoire de la compétition, restait sur trois défaites en quatre matchs de championnat. Après la dernière en date, dimanche à domicile contre Gravelines, il s'était fait rejoindre en tête du classement par Le Mans et Strasbourg.

Mais la Roca Team a récupéré des joueurs qui lui ont fait du bien dans son entrée en lice à Disneyland, comme Ali Traoré et D.J. Cooper. "Ces derniers temps on a souffert du manque de rotation. Aujourd'hui on avait dix joueurs capables de donner des minutes et on n'a pas baissé d'intensité", a déclaré l'international Paul Lacombe, l'un des meilleurs monégasques (16 points) avec l'Américain Gerald Robinson (21 points).



Monaco s'est détaché dès le début de la rencontre (26-12 après un quart-temps) grâce à un gros travail défensif sur les deux pièces-maîtresses de Bourg, les Américains Zach Peacock et Garrett Sim (14 et 17 points quand même en fin de match). Le vent n'a jamais tourné.

Le promu Bourg-en-Bresse a confirmé sa baisse de régime après un très bon début de saison. C'était sa troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

En demi-finale, Monaco affrontera le vainqueur du match entre Strasbourg et Villeurbanne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information