Les canadairs de Marignane sur tous les fronts

© PQR / MaxPPP
© PQR / MaxPPP

Des avions ont été envoyés pour la seconde fois en moins de 24 heures en Rhône-Alpes en proie à la sécheresse ainsi qu'en Grèce pour lutter contre les incendies qui se sont déclarés vendredi près d'Athènes et dans le sud du Péloponèse.

Par Mariella Coste

Les canadairs de Marignane sur tous les fronts​

Pour la Grèce : la France va envoyer 2 deux canadairs et un avion de reconnaissance pour lutter contre les incendies qui se sont déclarés vendredi près d'Athènes et dans le sud du Péloponèse, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
La Grèce fait face depuis vendredi à plusieurs incendies, attisés par la chaleur et des vents très violents, notamment dans la région de Laconie (sud du Péloponèse) et sur le mont Ymette situé à 10 kilomètres du centre d'Athènes, conduisant l'évacuation de plusieurs villages.

Il s'agit d'un effort important alors que, sur le territoire français, la saison des feux de forêts mobilise déjà fortement les forces de sécurité civile"

a déclaré Bernard Cazeneuve 

En France, une centaine de pompiers ont été mobilisés contre un feu de végétation dans la Loire et ont demandé l'appui de moyens aériens.
C'est la seconde fois en moins de 24 heures que l'appui de Canadair est demandé en Rhône-Alpes en proie à la sécheresse, après l'intervention de ces avions jeudi soir dans l'Ain où quelque 300 hectares sont partis en fumée à Saint-Maurice-de-Gourdans.

La base de Marignane est composée de 12 Canadairs, 9 Trackers et 2 Dash 8.

Sur le même sujet

Les + Lus