Les deux fantasmes des Français montent les marches ce soir à Cannes

Selon une étude réali­sée par Toluna pour le site de rencontre Meetic, Julia Roberts et George Clooney arrivent en tête dans les rêves des Français. Ils vont monter les marches du Festival de Cannes ce soir avec Jodie Foster pour le film Money Monster.

Les Français fantasment pour George Clooney et Julia Roberts
Les Français fantasment pour George Clooney et Julia Roberts © AFP John Mac Dougall / Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sourire, charisme, style ...

Fantasme numéro 1 des Français, Julia Roberts, présente pour la première fois à Cannes cette année, fait carton plein lors du sondage Touna-Meetic, "Montée des marches : quels sont les acteurs qui font rêver les Français ?". Sourire (43%), charisme (33%), style (19%), regard (19%).

Derrière elle, on retrouve Charlize Theron qui convainc à 19%. En revanche, du côté des 25-30 ans, Marion Cotillard rafle la mise avec un statut de belle fille idéale (à 24%). Tandis que l’héroïne de la saga Twilight, Kristen Stewart continue de faire chavirer les cœurs des 18-24 ans à 26%.

Histoire d'un soir ou histoire d'amour

Alors que son coeur n'est plus à prendre depuis près de deux ans, George Clooney fait toujours figure de favori auprès des femmes, qui le choisiraient autant pour une histoire d'un soir (46%) que pour une histoire d'amour (38%).

Pour les plus jeunes (18-34 ans), c'est Ryan Gosling qui apparaît comme l'homme idéal. Il sera dimanche à Cannes avec Russel Crowe pour présenter "The nice guys".

Ce sondage a été réalisé en ligne par Toluna, les 22 et 23 avril 2016, auprès d'un échantillon de 1.290 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus.

Retour sur la folie Ocean's 13 à Cannes en 2007 avec trois beaux gosses: George Clooney, Matt damon et Brad Pitt...

Ocean 13

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter