Ce lundi, c'était c'est autour de Sciences Po Menton de faire sa rentrée solennelle. Menton qui propose un cursus sur l'étude du Moyen Orient et de la Méditerranée. Un cursus en plein actualité du monde actuel.

Quand on parle de Sciences Po, on pense souvent à l'institut d'études politique de Paris comme s'il s'agissait du seul et unique en France.

Certes, c'est l'établissement le plus connu et sa renommée internationale. Ses effectifs avoisinent les 800 étudiants en 1ère année qui sont répartis sur 7 campus : à Paris ou au Havre, à Reims, Nancy, Dijon, Poitiers ou encore Menton.

Depuis 2014, il y a 10 IEP en France: Paris, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon Toulouse, Aix en Provence et le dernier en date Saint Germain en Laye.

Reportage ce lundi :

Menton qui propose un cursus sur l'étude du Moyen Orient et de la Méditerranée. Un cursus en plein actualité du monde actuel. Intervenants : Frédéric Mion Directeur de Sciences Po, Salim Tira Tunisien - 1ère année Sciences Po Menton et Véronique Laurent-Albesa Sous-préfète Nice-Montagne

Le campus de Menton accueille des étudiants internationaux qui viennent d'Europe, du Maghreb, du Moyen-Orient et du Golfe, mais aussi des Etats-Unis et d'Asie. Il offre un cursus en français ainsi qu'un autre entièrement en anglais, en s'appuyant sur l'expertise de professeurs et de chercheurs de Sciences Po spécialisés sur le zone Moyen-Orient Méditerranée, de conférenciers prestigieux et de professeurs invités. La formation est complétée par des projets collectifs extra-scolaires (revue en arabe, séjours d'études, Ecoles de Printemps...). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité