• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les journées européennes des métiers d'art, c'est jusqu'à dimanche

Le savoir-faire des professionnels des métiers d'art à l'honneur tout le week-end, dans 19 pays européens. L'évènement passe forcément près de chez-vous. 

Par Coralie Chaillan

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art.

147 évènements sont organisés en PACA

On appel ça "l'embarras du choix" : visiter le showroom d'un sculpteur haut en couleurs à Tourettes sur loup... flanner devant les stands des mosaïstes, ferronniers et orfèvres, place du palais de justice de Nice...  découvrir les techniques de peinture sur porcelaine et soie du côté de Gattières... jusqu'à dimanche, la curiosité est permise. 

Les professionnels des métiers-d'art vous ouvrent leurs portes pour partager leur passion et savoir-faire, avec 61 bonnes adresses à découvrir dans les Alpes-maritimes. 

Par ici le programme des évènements


Ils sont l’héritage de savoir-faire élaborés et transmis au fil des siècles, les métiers d'art sont souvent exercés par des professionnels passionnés. Nous sommes allés à Draguignan à la rencontre de Barbara Ducoulombier, l'un des derniers tapissier-décorateur de la ville.

Le reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt


Portrait de Barbara Ducoulombier, tapissier-décorateur à Draguignan

 

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus