Les titres du 19-20 : médecins, dentistes ou infirmiers libéraux manifestent, trafic d'armes à Marseille et rugby avec Aix-Lyon

Michel Aliaga / © F3PA
Michel Aliaga / © F3PA

Les titres du 19/20 en Provence-Alpes : La grève des médecins libéraux, ils protestent contre le projet de loi santé. Marseille, les Kalachs à la demande ? C'est une révélation du Nouvel observateur annonçant qu'un employé de la mairie serait un trafiquant d'armes. Le point rugby avec Aix-Lyon.

Par Anne Le Hars

Les titres du 19/20 en Provence-Alpes :

- Marseille, Kalachs à la demande ? C'est une révélation du Nouvel observateur qui secoue tout Marseille. Un employé de la mairie serait un trafiquant d'armes. Un fournisseur de Kalachnikoff. L'enquête de l'hebdomadaire révèle également la facilité extrême pour se procurer des armes à bas prix.

- Non et toujours non à la loi Marisol Touraine : des Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes sont toujours en conflit avec la ministre de la santé. Ils sont partis de plusieurs villes de la région ce matin; Aix-en-Provence, Vitrolles et Marseille. Direction Paris pour contester les différentes composantes de cette loi, notamment la généralisation du tiers payant + d'infos 

- Rugby deuxième division : Aix va voir le LOU ce soir ! Provence Rugby c'est le nom désormais du club aixois qui reçoit  le LOU, le Lyon olympique Universitaire. C'est un mini événement, le LOU est le grand favori pour la montée en TOP 14. Jacques Bertolotti, nous fera le point sur place, Aix peut-il réaliser l'exploit ? 

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Michel ALIAGA.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus