Grève des médecins libéraux : opération-escargot sur l'A7 et A51 au départ de Marseille, Aix et Vitrolles

Les premiers bouchons commencent à se former ce vendredi matin sur l'autoroute A 7 dans le sens Marseille-Lyon. Le syndicat des médecins libéraux organise une opération-escargot pour dénoncer la nouvelle loi de santé. Suivez l'évolution du trafic en temps réel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois départs de convois se sont mis en route ce vendredi matin pour converger vers le péage de Lançon de Provence. Le premier est parti un peu après 7 h de la gare Saint-Charles à Marseille, le deuxième du CREPS d'Aix-en-Provence et le troisième de la clinique rue Bel Air de Vitrolles.

Les convois doivent emprunter l'autoroute jusqu'à Montélimar. Une seule voie de circulation sera maintenue pour permettre aux automobilistes de passer. D'importants bouchons sont à prévoir.

Partis de Marseille, Aix et Vitrolles, trois convois ont convergé vers Lançon de Provence pour protester contre la future loi de santé.
Ce "Black Friday" est lancé par le syndicat des médecins libéraux qui s'opposent à la nouvelle loi de Santé, ils dénoncent la généralisation du tiers-payant, la remise en cause du secret médical et la "privatisation déguisée" du système de santé. 

VIDEO. Quels changements sur le tiers-payant: 

Vous pouvez suivre l'évolution du trafic en temps réel sur notre carte interactive

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information