• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les titres du 19/20 en Provence-Alpes de ce lundi 28 septembre

Muriel Gensse. / © Hervé Lavigne
Muriel Gensse. / © Hervé Lavigne

A la Une de l'information en Provence-Alpes : Les braqueurs du dépôt d'argent de Gémenos devant la justice depuis ce lundi, Manuel Valls en visite à Avignon annonce 100 millions d'€ pour Enseignement supérieur et Recherche en 2016 et les olives cassées des Baux-de-Provence sont arrivées !

Par @annelehars

A la Une de l'information en Provence-Alpes :

- Les braqueurs du dépôt d'argent de Gémenos devant la justice depuis ce lundi : Les auteurs présumés de l'attaque d'un dépôt d'argent en août 2011, qui avait donné lieu à des échanges de tirs avec les gendarmes, comparaissent depuis ce lundi matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône + d'infos

- En visite à Avignon, Valls annonce 100 millions d'€ pour Enseignement supérieur et Recherche en 2016 : L'Etat va consacrer un "effort exceptionnel" de 100 millions d'euros supplémentaires au budget de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le budget 2016, notamment pour faire face au nombre croissant d'étudiants, a annoncé ce lundi le Premier ministre Manuel Valls + d'infos.

- Les olives cassées des Baux-de-Provence sont arrivées sur les étals ! Appréciées des amateurs elles ont une appellation d'origine et sont parfumées au fenouil. La récolte a commencé mi septembre pour un mois. Mais il y en aura très peu cette année.

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr 
Un journal présenté par Muriel GENSSE.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus