Les titres du 19/20 en Provence-Alpes de ce mardi 15 septembre

A la Une de votre journal ce soir: Pierre Besnard le Préfet des Hautes-Alpes sera notre invité pour faire le point sur l'avalanche qui a emporté ce midi 7 alpinistes étrangers dans le massif des Ecrins. Bruno Carrasco ex-policier de la BAC Nord sera aussi notre invité.

A la Une de votre journal ce soir en Provence-Alpes

- Avalanche meurtrière : Le bilan définitif fait état de sept morts et d'une alpiniste blessée au fémur. Parmi les victimes, on compte trois hommes allemands ainsi que deux hommes tchèques. La jeune femme blessée, qui est en train d'être opérée, est une Allemande. Les recherches ont été arrêtées + d'infos.

- Le lapin de la discorde : Le dessinateur François Corteggiani a été condamné en juin pour "injure" à cause d'une caricature de l'ancien candidat FN aux municipales de Carpentras, Hervé de Lépineau. Une exposition de 120 dessins de "Lapinots" vient le soutenir en attendant le jugement en appel + d'infos.

- L' "affaire de la Bac Nord" a fait couler beaucoup d'encre. En octobre 2012, scandale à Marseille: on apprend que des policiers de la brigade anti criminalité de la zone nord, ont des méthodes douteuses, en tout cas illégales. On les accuse d'être des "ripoux". le procureur parle de gangrène. L'instruction traîne depuis trois ans et semble se dégonfler. BRUNO CARRASCO Ex-policier de la BAC Nord - Auteur "Sacrifié de la Bac Nord"un des 3 policiers révoqués est notre invité

Vous pouvez suivre le journal présenté par Sylvie DEPIERRE en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page: france3provencealpes.fr