Les titres du 19/20 en Provence-Alpes de ce mardi 6 octobre

A la Une de l'information en Provence-Alpes : Une édition largement consacrée aux intempéries dans les Alpes-Maritimes et réalisée en collaboration avec nos équipes d'Antibes qui ne peuvent diffuser leur propre édition de 19 heures. A cette heure, le bilan est de 20 morts et toujours 2 disparus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Une de l'information en Provence-Alpes :

- Dernier bilan des intempéries : Dans les Alpes-Maritimes, les dégâts matériels sont immenses. De nombreux sinistrés sont toujours sans logement une question se pose aujourd'hui : ce chaos aurait-il pu être évité ? Trop de béton, trop de goudron. La politique d'urbanisation de la Côte-d'Azur est pointée du doigt.

- Aide psychologique : Dans ce contexte, le traumatisme reste vif. Pour ceux qui ont tout perdu, la commune de Biot a mis en place une cellule psychologique itinérante. Les sinistrés peuvent parler et être écoutés.

- Le cimetière des voitures : Les dégâts matériels sont immenses. Il est encore trop tôt pour avancer un chiffrage. En attendant, une question se pose :
que faire des voitures qui s'amoncellent un peu partout. Où les stocker ? Les dépanneurs, les garagistes sont débordés.

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Claire LACROIX

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information