Les titres du journal de 19h : manifestation contre les boues rouges, une famille mal logée et un nouveau dispositif anti-loup

A la une de l'actualité de ce samedi, un rassemblement contre les rejets de boues rouges dans les calanques, une famille mal logée à Cuges-les-Pins est dans l'impasse, et un nouveau dispositif pour éviter les attaques du loup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la une de l'actualité de ce samedi 30 janvier 2016: 

- Un millier de personnes à Marseille pour dénoncer le scandale des boues rouges: de nombreux militants écologistes étaient présents. Ils veulent que l'usine Alteo suspende ses rejets toxiques dans la mer et demandent à l'Etat de revenir sur sa décision qui l'autorise.

- A Cuges-les-Pins, une famille mal logée dans l'impasse : elle occupe un appartement insalubre, par endroit, le plancher menace même de s'effondrer. Le propriétaire refuse de faire des travaux et la mairie n'a aucun logement social a proposer.

- Du nouveau contre les attaques de loups : les éleveurs des Alpes-de-Haute-Provence expérimentent les flash lumineux. Cette technique importée d'Australie se révèle plutôt efficace. Elle a déjà évité plusieurs attaques et pourrait peut-être permettre de limiter les tirs de prélèvements qui autorisent l'abattage des loups.


Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Claire LACROIX.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information