A la une de l'actualité de ce samedi, un rassemblement contre les rejets de boues rouges dans les calanques, une famille mal logée à Cuges-les-Pins est dans l'impasse, et un nouveau dispositif pour éviter les attaques du loup.
A la une de l'actualité de ce samedi 30 janvier 2016:- Un millier de personnes à Marseille pour dénoncer le scandale des boues rouges: de nombreux militants écologistes étaient présents. Ils veulent que l'usine Alteo suspende ses rejets toxiques dans la mer et demandent à l'Etat de revenir sur sa décision qui l'autorise.
- A Cuges-les-Pins, une famille mal logée dans l'impasse : elle occupe un appartement insalubre, par endroit, le plancher menace même de s'effondrer. Le propriétaire refuse de faire des travaux et la mairie n'a aucun logement social a proposer.
- Du nouveau contre les attaques de loups : les éleveurs des Alpes-de-Haute-Provence expérimentent les flash lumineux. Cette technique importée d'Australie se révèle plutôt efficace. Elle a déjà évité plusieurs attaques et pourrait peut-être permettre de limiter les tirs de prélèvements qui autorisent l'abattage des loups.
Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Claire LACROIX.