Les titres du Midi Pile en Provence-Alpes de ce lundi 14 septembre

A la Une de votre journal ce midi en Provence-Alpes : Les jeunes agriculteurs des Hautes-Alpes emmurent la préfecture de Gap, à Marseille, le conseil municipal a fait sa rentrée ce matin et l'OM fait plus que bien face à Bastia !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Une de votre journal ce midi en Provence-Alpes :

- Nouvelle mobilisation des agriculteurs dans les Hautes-Alpes. Tôt ce matin, à Gap ils ont installé un campement devant la préfecture baptisé "la ferme du désespoir". Une action pour interpeller les pouvoirs publics face aux difficultés rencontrées notamment les attaques de loup et la crise du lait. Les éleveurs ont par ailleurs symboliquement emmuré la préfecture.

- A Marseille, le conseil municipal a fait sa rentrée ce matin. Parmi les dossiers abordés, l'élection des futurs conseillers métropolitains. La Métropole censé voir le jour je vous le rappelle au 1er janvier 2016.

- Retour sur une belle victoire : En Ligue 1, l’OM se relance après sa large victoire hier soir 4-1 contre Bastia lors de la 5e journée. Une victoire qui permet à l’OM de se replacer. Les choses vont s'accélerer pour l’OM avec un calendrier très chargé dans les deux semaines qui viennent.

Vous pouvez suivre le journal présenté par Matthias JULLIAND en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page: france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information