Les titres : un policier tué à Cavalaire, le nombre de gendarmes réservistes en hausse, le marché de l'art aussi

A la une de l'actualité : une intervention policière tourne au drame à Cavalaire-sur-Mer, un policier est mort des suites de ses blessures. Depuis les attentats, il y a une augmentation du nombre de candidats réservistes à la Gendarmerie. Enfin, coup de projecteur sur le marché de l'art à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la une de l'actualité en Provence-Alpes ce midi :

- Une intervention policière a tourné au drame à Cavalaire-sur-Mer dans le Var : un policier est mort des suites de ses blessures, un autre est grièvement blessé. Le tireur est toujours activement recherché. Le policier avait été touché par des tirs d'arme automatique, lors d'une intervention concernant un différend familial. L'agresseur est toujours en fuite.

- Conséquence des attentats : depuis les récents événements terroristes, il y a une augmentation du nombre de candidats réservistes à la Gendarmerie. Nous irons à la rencontre de ces renforts.

- Coup de projecteur sur le marché de l'art à Marseille : Il y a 15 ans, on comptait une cinquantaine de marchands d'arts. Aujourd'hui, il y en a 10 fois moins. Qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui marche aujourd'hui ? C'est le dossier de la rédaction.

Vous pouvez le suivre en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page : france3provencealpes.fr
Un journal présenté par Muriel GENSSE.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information