Dans le cadre de la 29e journée de championnat de Ligue 1, l'OM a battu Angers 3 à 0 et décroche ainsi la 5eme place. Entraîneur et joueurs marseillais ne cachent pas leur satisfaction
Après une victoire, 3à 0, face à Angers, hier soir, vendredi 10 mars, au stade vélodrome, l'OM monte à la 5eme place du championnat. Une nouvelle donne qui satisfait l'entraîneur et les joueurs marseillais.
A l'issue de la rencontre, le coach de l'OM Rudi Garcia a déclaré "Notre intelligence tactique m'a plu, ce soir on a eu plusieurs visages... On avait décidé de presser haut, de faire une grosse entame et on a vite marqué. On avait décidé d'être plus compact et de jouer en attaques rapides si on menait au score, et Rémy Cabella a mis un très beau but. On avait fait le pari de la technique et de la vivacité contre la taille et la force angevine. On a été en danger sur coups de pieds arrêtés, comme on s'y attendait, mais il y a eu un arrêt miracle de Yohann Pelé. Le seul bémol c'est qu'Angers a trop tiré au but, on aurait pu marquer plus tôt"
Même satisfaction du côté des attaquants Marseillais :
Dimitri Payet : "Je retrouve mes sensations cela me permet d'être plus présent dans les 30 derniers mètres, j'arrive à être décisif par des buts et des passes, c'est bien pour tout le monde. On a fait une grosse première mi-temps, on voulait marquer rapidement, ça nous a permis de gérer ce match."
Florian Thauvin : "Paris et Monaco c'était une période compliquée pour nous, on était obligé de passer à autre chose, on l'a fait, on est en train de reprendre confiance petit à petit, on gagne des matches et on remonte au classement"