• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 - l'OGC Nice fait tomber Lyon et signe sa première victoire depuis la reprise du championnat

Cette victoire permet aux joueurs, au coach et aux supporters de reprendre confiance. / © Richard MOUILLAUD / MAX PPP
Cette victoire permet aux joueurs, au coach et aux supporters de reprendre confiance. / © Richard MOUILLAUD / MAX PPP

En déplacement à Lyon, Nice remporte premier succès de la saison 1-0  en match avancé de la 4e journée de Ligue 1, avec un but signé Allan Saint-Maximin. Une victoire qui fait du bien, alors que le mercato est terminé, selon le coach Patrick Vieira.
 

Par Catherine Lioult

L'OGC Nice revient de Lyon avec trois points, et cela fait du bien. Les Aiglons se déplaçaient à Lyon en match avancé de la 4e journée de Ligue 1, et ils signent une première  victoire depuis la reprise. Mario Balotelli, attaquant vedette que l'on disait sur le départ à l'OM, a fait son grand retour et c'est Allan Saint-Maximin qui a inscrit l'unique but.
 

Les Niçois stoppent l'hémorragie et grimpent 14e au classement.
Patrick Vieira  parle de match de référence. Il a par ailleurs confirmé que le mercato était terminé.
 

Les réactions

Patrick Vieira (entraîneur de Nice):
"Cette victoire fait beaucoup de bien car nous en avions besoin surtout au plan comptable. Nous ne sommes pas dans l'euphorie car nous avons gagné. Nous nous sommes bien regroupés. Nous avons travaillé dur pour aller chercher les trois points et c'est bon pour le moral. Mario (Balotelli) nous a fait beaucoup de bien. Il a transmis aux joueurs de l'équipe son envie de gagner. C'est un joueur important pour l'équipe. J'ai toujours dit que ce groupe, dont je suis content, avait de la qualité. Nous avons montré de la solidarité.
Une équipe est en train de se créer. L'avenir nous dira si c'est le déclic mais je n'ai jamais eu de doute par rapport au groupe. Nous avons un manque de réussite sur les premiers matches. Contre Lyon, nous en avons eu énormément mais nous sommes allés la chercher et je suis content pour les joueurs qui ont tout donné
".

Dante (défenseur à Nice):
 "Nous avons fait preuve de caractère et de personnalité. Nous étions tous très déçus après la défaite contre Dijon à
domicile. Nous avons fait notre auto-critique. Nous sommes contents du résultat mais il reste beaucoup à régler. Le retour de Mario (Balotelli) nous amène de la sérénité. Les adversaires ont beaucoup d'attention sur lui et cela nous amène des
espaces pour les autres. Il faut espérer qu'il progresse physiquement pour qu'il nous aide encore plus
".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus