En déplacement à Lyon, Nice remporte premier succès de la saison 1-0 en match avancé de la 4e journée de Ligue 1, avec un but signé Allan Saint-Maximin. Une victoire qui fait du bien, alors que le mercato est terminé, selon le coach Patrick Vieira.
Buuuuuuuuut ! @asaintmaximin repique sur son pied droit avant de frapper en force. Le cuir est dévié par Marcelo et finit au fond des filets ! #OLOGCN pic.twitter.com/2EIhMenhkx
— OGC Nice (@ogcnice) 31 août 2018
Les Niçois stoppent l'hémorragie et grimpent 14e au classement.
Patrick Vieira parle de match de référence. Il a par ailleurs confirmé que le mercato était terminé.
« Le mercato est terminé », a confirmé Patrick Vieira après #OLOGCN.https://t.co/WNAwBzzgGt
— OGC Nice (@ogcnice) 31 août 2018
Les réactions
Patrick Vieira (entraîneur de Nice):"Cette victoire fait beaucoup de bien car nous en avions besoin surtout au plan comptable. Nous ne sommes pas dans l'euphorie car nous avons gagné. Nous nous sommes bien regroupés. Nous avons travaillé dur pour aller chercher les trois points et c'est bon pour le moral. Mario (Balotelli) nous a fait beaucoup de bien. Il a transmis aux joueurs de l'équipe son envie de gagner. C'est un joueur important pour l'équipe. J'ai toujours dit que ce groupe, dont je suis content, avait de la qualité. Nous avons montré de la solidarité.
Une équipe est en train de se créer. L'avenir nous dira si c'est le déclic mais je n'ai jamais eu de doute par rapport au groupe. Nous avons un manque de réussite sur les premiers matches. Contre Lyon, nous en avons eu énormément mais nous sommes allés la chercher et je suis content pour les joueurs qui ont tout donné".
Dante (défenseur à Nice):
"Nous avons fait preuve de caractère et de personnalité. Nous étions tous très déçus après la défaite contre Dijon à
domicile. Nous avons fait notre auto-critique. Nous sommes contents du résultat mais il reste beaucoup à régler. Le retour de Mario (Balotelli) nous amène de la sérénité. Les adversaires ont beaucoup d'attention sur lui et cela nous amène des
espaces pour les autres. Il faut espérer qu'il progresse physiquement pour qu'il nous aide encore plus".