Ligue des champions: pas facile pour Cannes et le Cannet

Cannes et Le Cannet devront s'accrocher à partir de mardi soir pour s'assurer le premier tour de la ligue des champions dames. Il faut terminer dans les deux premiers pour aller plus loin. C'est dans les cordes des Cannoises, mais plus compliqué pour les Cannettanes. 

© maxppp
Les volleyeuses cannoises devraient s'extraire sans trop de dégâts du premier tour de la Ligue des champions, mais pour leurs voisines du Cannet, qui y vivront leur baptême mardi (20h00) à domicile, à la salle de la Palestre,  il s'annonce bien plus compliqué.

Baptême du feu pour Le Cannet

Pour leur premier match, les joueuses du Cannet, vice-championnes de France, ont été plutôt épargnées. Elles recevront le club roumain de Blaj, le plus abordable de leur groupe. Car les deux autres pensionnaires, le Dynamo Moscou et Plaisance, leur sont supérieures sur le papier. La saille Maillan ayant été inondée, la match se déroulera à la Palestre. 

A la portée des Cannoises

Les Cannoises sont deux fois lauréates de cette compétition (2002, 2003) et deux autres fois finalistes (2006, 2012). Pour s'en sortir, les championnes de France devront vite trouver des automatismes dans une effectif renouvelée à 75%. Elles ne pourront pas miser cette saison sur l'expérience de Victoria Ravva, qui a mis un terme à sa brillante carrière pour devenir directrice de la communication et du marketing du club.
Elle rencontreront  les Partizan à Belgrade mercredi à 18 heures

Les poules des clubs français 

Groupe D: Cannes (FRA), Partizan Belgrade (SRB), Volero Zurich (SUI), Ekaterinbourg (RUS)
Groupe F: Le Cannet (FRA), Blaj (ROM), Plaisance (ITA), Dinamo Moscou (RUS)

Les matchs

Mardi 26/10: Le Cannet / Alba Blaj
Mercredi 28/10. 18:00 Partizan  / RC Cannes 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport ligue des champions football rc cannes