Et si la chance vous souriait mardi 25 décembre ? Pour la deuxième année consécutive, la Française des jeux (FDJ) organise un tirage de Noël doté de 15 millions d'euros et plus de chances de gagner…
Ce loto de Noël est le seul jackpot qui est "remporté ou partagé", explique la FDJ dans un communiqué. Si personne ne trouve les 6 numéros, le jackpot sera partagé entre tous les gagnants des rangs inférieurs.
"Au-delà du jackpot, tous les rangs proposés sont multipliés par 2 et même par 5 pour certains", détaille la FDJ. 100 joueurs seront également tirés au sort et remporteront 20 000€ chacun.
Plus de chances de gagner mais une grille spéciale plus chère, 5 euros contre 2,20 euros pour un tirage classique.
L'an dernier, 4 millions de joueurs (36,3 millions d'euros de mises) avaient tenté leur chance. Le tirage aura lieu le jour de Noël, mardi 25 décembre.
Inspiré du tirage « El Gordo » espagnol
Ce tirage de Noël s’inspire du célèbre tirage espagnol "El Gordo", organisé sous le principe d'une grande tombola avec des gains forcément remportés.L'évènement remporte chaque année un immense succès populaire. 2,7 milliards d’euros de mises ont été enregistrés en 2017.
Cette tombola se déroule chaque 22 décembre. 9 espagnols sur 10 jouent à "El Gordo" pour un jackpot maximum de 4 millions d’euros.