Manaudou signe le 2e temps des séries derrière Mignon

Florent Manaudou ce vendredi matin lors des séries du 100m. / © PASCAL GUYOT / AFP
Florent Manaudou ce vendredi matin lors des séries du 100m. / © PASCAL GUYOT / AFP

Florent Manaudou vient de signer ce vendredi matin le second temps des séries sur 100 m libre aux championnats de France de Montpellier avec 48.95 derrière son partenaire du Cercle des Nageurs de Marseille Clément Mignon qui fait 48.49. Manaudou est le favori cette course qu'il disputera à 18h45. 

Par Karine Bellifa

Florent Manaudou a signé le 2e temps des séries sur 100 m libre (48.95) derrière son partenaire de club Clément Mignon (48.49), vendredi à Montpellier, lors des Championnats de France de Montpellier qualificatifs pour les JO-2016. Manaudou est le favori de la course-reine alors qu'il détient la 2e meilleure performance mondiale 2016 (48.00), établie il y a moins d'un mois chez lui à Marseille. Le triple champion du monde 2015 à décidé en décembre de s'aligner sérieusement sur 100 m libre dans l'optique de décrocher un billet individuel pour les Jeux de Rio cet été en plus de celui sur 50 m libre, qui sera délivré dimanche.
Manaudou signe le second des séries du 100m
Aux championnats de France de natation de Montpellier, ce vendredi matin, Florent Manaudou a signé le second temps des séries. Il est le favori de cette distance. Reportage de Jean-Michel Aliaga

La belle surprise de Mignon

Mignon est la surprise de la matinée avec une belle performance, le 2e meilleur chrono de sa carrière. Autre prétendant au ticket pour Rio, Jérémy Stravius a fait le 4e chrono des séries (49.12), derrière Mehdy Metella (48.96). Yannick Agnel s'est qualifié pour la finale avec le 8e et dernier temps (49.64), deux jours après l'imbroglio concernant sa performance sur 200 m libre. Champion olympique 2012 sur 200 m libre, Agnel a terminé officiellement 3e de la finale mercredi alors que selon les images TV, il touche 2e. Théoriquement, cette contreperformance le prive de Jeux sur cette distance, mais il aura une nouvelle chance de se qualifier à l'occasion de l'Euro en mai à Londres.

Sur le même sujet

Les + Lus