C'est dans un climat tendu que s'est déroulée aujourd'hui à Vintimille une nouvelle manifestation « Anti-Migrants ». Le maire de la commune a reçu des menaces de mort. La manifestation des citoyens avait pour d'ailleurs pour but de demander au préfet plus de sécurité.
Ils sont venus crier leur ras-le-bol. Ces habitants de Vintimille disent qu'ils n'en peuvent plus. Ils affirment que la plupart campent partout en ville et qu'ils craignent pour leur sécurité.
La manifestation était organisée par collectif « libérer Vintimille ». 200 personnes y ont participé. Devant les structures d'accueil des migrants, la tension est montée d'un cran.
Depuis plusieurs mois une pétition circule dans la commune pour demander que le préfet intervienne le plus vite possible.
"Nous nous sommes accueillants. Cela fait 3 ans maintenant. Mais tout à une limite. Ils doivent respecter la ville qui les accueille.", explique Marco Del Signore, organisateur de la manifestation.
Le maire de Vintimille est sous haute protection depuis qu'il a reçu plusieurs menaces de morts. Aujourd'hui beaucoup de ses concitoyens demandent son départ.