Ce matin, mercredi 7 février, lors d'une conférence de presse, la gendarmerie a annoncé l'arrestation d'une équipe de dix malfaiteurs albanais en début de semaine. Ils sont soupçonnés d'avoir commis au moins 260 cambriolages dans la région
Ce matin, mercredi 7 février, à l'occasion de la conférence de presse annuelle sur les chiffres de la délinquance dans les Bouches-du-Rhône en 2017, la gendarmerie a annoncé l'arrestation de dix malfaiteurs d'origine albanaise, en début de semaine. Cette équipe est soupçonnée d'avoir commis au moins 260 cambriolages dans la région, principalement dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, mais également dans le Var et le Vaucluse. L'enquête a été menée conjointement par les brigades de recherches des groupements de gendarmerie des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes et l'aide de la section de recherches de Marseille.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont retrouvé des tablettes numériques, des téléphones portables, ainsi que des bijoux et des sacs de luxe. Le parquet de Grasse a été saisi.