Un feu de Broussaille s'est déclenché aux abords de l'aéroport de Marseille-Provence ce lundi 1er juillet au matin, rapportent les pompiers des Bouches-du-Rhône. Un hélicoptère bombardier est sur place.
Un feu de broussailles et de haies s'est déclenché à proximité de l'aéroport de Marseille-Provence, à Marignane, ce lundi 1er juillet dans la matinée.
Au total, 57 pompiers ainsi qu'une vingtaine d'engins sont actuellement sur place, au niveau de la route de La Plage, la D48, pour tenter d'éteindre les flammes.
10 000 à 15 000 m2 sont partis en fumée. Le trafic aérien n'est pas pertubé mais des fumées ont occasionné quelques gênes, confirme le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
Les secours des Bouches-du-Rhône indiquent qu'un hélicoptère bombardier d'eau a été envoyé au-dessus de la zone pour renforcer les équipes au sol.
Les pompiers du 13 conseillent aux automobilistes d'éviter le secteur pour facilier l'accès.
Le feu est en passe d'être maîtrisé.
?[#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 1 juillet 2019
57 #Pompiers13 et une vingtaine d'engins interviennent à #Marignane, sur la D48, à proximité de l'@aeroportmp, pour un feu de broussailles. L'hélicoptère bombardier d'eau est venu renforcer les équipes au sol.
⚠️ Evitez le secteur et facilitez l'accès ! pic.twitter.com/KUo6B5dugh