Des infirmièrs anesthésistes se sont invités dans la primaire de la gauche. Rassemblés à Marseille ce dimanche après-midi, pour réclamer la revalorisation de leur profession, ils ont interpellé un député socialiste sur la Loi Santé. Sans succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la Loi santé, ils ne décolèrent pas. Les infirmièrs anesthéistes  se plaignent de mauvais traitement : toujours plus de responsabilités, et une revalorisation qui ne vient pas. Ces professionnels de santé avaient choisi de manifester à l'occasion de la primaire de la gauche pour interpeller les élus socialistes sur leur revendication principale: un repositionnement de leur diplôme dans la grille des salaires. 
Réunis à Marseille sur le Vieux Port ce dimanche en tout début d'après-midi, les soignants ont tenté d'interpeller le député socialiste des Bouches du Rhône, Patrick Mennucci, présent dans son bureau de vote de la Canebière. Déception. L'élu les a éconduits sans ménagement devant notre caméra. 

A Marseille, les infirmiers anesthésistes ont manifesté ce dimanche sur le Vieux Port pour réclamer la revalorisation de leurs salaires et ils ont profité de la primaire de la gauche pour tenter de se faire faire entendre. Peine perdue. le député socialsite des Bouches du Rhône Patrick Mennuci les a éconduits sans ménagement devant le caméra d'Estelle Mathieu et Xavier Schuffenacker.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information