Renaud Muselier, président de la région PACA, appelle ce jour à midi à un regroupement, à l’Arc de triomphe de la Porte d’Aix à Marseille, pour "manifester son attachement à la République", son "refus de l’insurrection et de la violence".
En vue des manifestations annoncées dans toute la région Provence Alpe Côte d'Azur pour samedi, Renaud Muselier, président de région, appelle à un rassemblement sous l'arc de triomphe à Marseille, dans le 1er.
Dans un communiqué Samia Ghali, sénatrice, appelle elle à à la garantie de tous les droits.
« Je condamne avec la plus grande fermeté les violences et les scènes de guérilla urbaines qui mettent le pays en tension habitants, commerçants, policiers se retrouvant pris en étau entre leur solidarité au mouvement des gilets jaunes et un sentiment profond de danger et d’insécurité".
Et d'ajouter "Je trouve assez malsaine la tentative d’écrasement des revendications des Français en les obligeant à choisir entre deux de leurs droits fondamentaux: le droit de manifester que j’accompagnerai toujours et le droit inaliénable à la sécurité pour lequel je me bats chaque jour. "