Marseille : un tunnel pour remplacer la passerelle Schloesing

Un projet porté par MPM vise à remplacer la passerelle Schloesing par un tunnel, l’idée étant de libérer cet espace en surface pour le prolongement du tramway. Mais ce projet est loin de faire l’unanimité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Prolonger le tramway de la place Castellane au pôle d’échange de Dromel, c’est l’ambition de la communauté urbaine MPM et de la RTM. Mais pour ce faire, la passerelle  Schloesing doit disparaître pour libérer de l’espace en surface.
L’idée est donc de créer une liaison souterraine qui passerait sous la place Ferrié avant de rejoindre le tunnel Prado-Sud. Les travaux seraient d’ailleurs effectué par la société Marseillaise du tunnel Prado-Carénage via une extension de la Délégation de service public.

Un projet démesuré et bien trop couteux – 95 millions d’euros d’après les estimations – pour certains élus et riverains. Ces derniers ont décidé de se mobiliser pour empêcher la construction de ce nouveau tunnel.
Un projet porté par la Communauté urbaine vise à remplacer la passerelle Schloesing par un tunnel, l’idée étant de libérer cet espace en surface pour le tramway. Mais ce projet est loin de faire l’unanimité. Intervenants : Marie-Françoise Palloix - Elue PCF des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille / Marc Maloszyc - Association des riverains de Rabatau / Lionel Royer-Perreaut - Maire des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille - Vice-Président de Marseille Provence Métropole Equipe : Marc Civallero Emmanuel Zini ©France 3 Provence-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information