Un projet porté par MPM vise à remplacer la passerelle Schloesing par un tunnel, l’idée étant de libérer cet espace en surface pour le prolongement du tramway. Mais ce projet est loin de faire l’unanimité.
Prolonger le tramway de la place Castellane au pôle d’échange de Dromel, c’est l’ambition de la communauté urbaine MPM et de la RTM. Mais pour ce faire, la passerelle Schloesing doit disparaître pour libérer de l’espace en surface.Un projet démesuré et bien trop couteux – 95 millions d’euros d’après les estimations – pour certains élus et riverains. Ces derniers ont décidé de se mobiliser pour empêcher la construction de ce nouveau tunnel.
Un projet porté par la Communauté urbaine vise à remplacer la passerelle Schloesing par un tunnel, l’idée étant de libérer cet espace en surface pour le tramway. Mais ce projet est loin de faire l’unanimité.
Intervenants : Marie-Françoise Palloix - Elue PCF des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille / Marc Maloszyc - Association des riverains de Rabatau / Lionel Royer-Perreaut - Maire des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille - Vice-Président de Marseille Provence Métropole
Equipe : Marc Civallero Emmanuel Zini
•
©France 3 Provence-Alpes