Marseille : une minute de silence en hommage au couple de policiers assassiné

Une minute de silence a été observée dans tous les services du ministère de l'Intérieur, en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le couple de policiers de Magnanville assassiné par un djihadiste. A Marseille, plusieurs personnalités étaient réunies pour ce moment de recueillement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En guise d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le couple de policiers assassiné par un terroriste de l'EI, les services du ministère de l'Intérieur ont observé à midi une minute de silence, et ont écouté un message du ministre Bernard Cazeneuve.
A l'hôtel de police de Marseille, le préfet de police Laurent Nunez et le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin étaient présents entourés du directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, des chefs de service de police et de gendarmerie et des personnels du site.
Jean-Baptiste SALVAING, l'une des deux victimes, était commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des
Mureaux, et sa compagne, Jessica SCHNEIDER, l'autre victime, était adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Tous deux ont été tués à l'arme blanche par un individu se réclamant de l'Etat Islamique, avant qu'il ne soit mortellement blessée lors de l'intervention des forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information