Une minute de silence a été observée dans tous les services du ministère de l'Intérieur, en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le couple de policiers de Magnanville assassiné par un djihadiste. A Marseille, plusieurs personnalités étaient réunies pour ce moment de recueillement.
En guise d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le couple de policiers assassiné par un terroriste de l'EI, les services du ministère de l'Intérieur ont observé à midi une minute de silence, et ont écouté un message du ministre Bernard Cazeneuve.
A l'hôtel de police de Marseille, le préfet de police Laurent Nunez et le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin étaient présents entourés du directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, des chefs de service de police et de gendarmerie et des personnels du site.
Jean-Baptiste SALVAING, l'une des deux victimes, était commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des
Mureaux, et sa compagne, Jessica SCHNEIDER, l'autre victime, était adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Tous deux ont été tués à l'arme blanche par un individu se réclamant de l'Etat Islamique, avant qu'il ne soit mortellement blessée lors de l'intervention des forces de l'ordre.