Mathieu Bastareaud rempile pour cinq ans au RCT

Le centre international Mathieu Bastareaud a prolongé son contrat de cinq ans avec le Rugby Club Toulonnais, a annoncé jeudi le club, qui n'avait jamais fait signer un bail aussi long à l'un de ses joueurs depuis que Mourad Boudjellal en est le
président.

Bastareaud arrivait en fin de contrat au terme de la saison et est donc désormais lié jusqu'en juin 2021.
Le club n'a pas souhaité préciser si figurait dans le contrat une clause permettant à Bastareaud (27 ans, 39 sél.) d'effectuer une pige au Japon ou dans le Super-18, comme évoqué par certains médias.

"On avait le projet de signer un contrat sur le long terme, a déclaré jeudi le président toulonnais Mourad Boudjellal. Cinq ans, cela correspond à mes cinq dernières années à la tête du club (Boudjellal s'est réengagé récemment à rester cinq ans de plus à la tête du club). C'est un joli message."

C'est un joueur que j'adore, il fait partie de l'histoire du RCT et de son ADN. Je n'avais pas envie qu'il continue une aventure ailleurs. Il a été sollicité par d'autres clubs, il a fait le choix de rester à Toulon car je crois qu'il est bien ici


a-t-il ajouté.

Bernard Laporte content pour Mathieu

S'il ne sera plus le manager du RCT à la fin de la saison, Bernard Laporte s'est montré également satisfait de cette prolongation:

C'est bien pour le club. Ça me fait plaisir pour Mathieu également, cela veut dire qu'il finira ici. C'est un garçon attachant parfois dans le doute, cela montre qu'il est bien ici.



Le puissant centre est arrivé en provenance du Stade Français à l'été 2011 à Toulon, avec qui il a remporté trois Coupes d'Europe (2013, 2014 et 2015) et un Championnat de France (2014).
Le internationaux français Guilhem Guirado, Xavier Chiocci et Romain Taofifenua, ainsi que l'ailier international sud-africain Bryan Habana, avaient déjà prolongé au RCT ces dernières semaines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité