Après une saison 2018-2019 catastrophique, le chantier demeure gigantesque à l'AS Monaco. A tel point que l'objectif de podium semble bien ambitieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cauchemardesque 17e place de la saison dernière et les révélations liées aux "Football Leaks" laisseront des traces du côté du club du Rocher.  Pour retrouver une forme de crédibilité, le club de la principauté vise le podium.

Mais l'ASM part de loin. Oleg Petrov, le successeur de Vadim Vasilyev est déjà sous pression. En parallèle à sa mission sportive, il entend optimiser l'effectif et réduire un
train de vie trop dispendieux.

En fin de saison dernière, Monaco comptait 74 contrats professionnels, 55 sont planifiés cette saison. Mais le club pourrait se séparer d'une dizaine de joueurs supplémentaires dont Aït Bennasser, Pelé, Cardona ou Diop.
 

Jardim veut quatre joueurs supplémentaires

L'autre homme fort, Leonardo Jardim, a prévenu : "L'objectif dépend de l'effectif" et de la capacité à "en construire un meilleur que nos adversaires".
Celui de Monaco a peu évolué. Seul le gardien Benjamin Lecomte solidifie une formation au football exécrable la saison dernière. Jardim attend encore quatre joueurs de haut-niveau : un défenseur central, un milieu défensif, un ailier et un attaquant pour épauler Falcao dans un 4-4-2.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information