• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mercato : l'AS Monaco cherche un nouveau souffle

L'équipe de l'AS Monaco lors de la reprise de l'entraînement, le 1er juillet 2019 / © MAXPPP / Jean-François Ottonello
L'équipe de l'AS Monaco lors de la reprise de l'entraînement, le 1er juillet 2019 / © MAXPPP / Jean-François Ottonello

Après une saison 2018-2019 catastrophique, le chantier demeure gigantesque à l'AS Monaco. A tel point que l'objectif de podium semble bien ambitieux.

Par POC avec AFP

Une cauchemardesque 17e place de la saison dernière et les révélations liées aux "Football Leaks" laisseront des traces du côté du club du Rocher.  Pour retrouver une forme de crédibilité, le club de la principauté vise le podium.

Mais l'ASM part de loin. Oleg Petrov, le successeur de Vadim Vasilyev est déjà sous pression. En parallèle à sa mission sportive, il entend optimiser l'effectif et réduire un
train de vie trop dispendieux.

En fin de saison dernière, Monaco comptait 74 contrats professionnels, 55 sont planifiés cette saison. Mais le club pourrait se séparer d'une dizaine de joueurs supplémentaires dont Aït Bennasser, Pelé, Cardona ou Diop.
 

Jardim veut quatre joueurs supplémentaires

L'autre homme fort, Leonardo Jardim, a prévenu : "L'objectif dépend de l'effectif" et de la capacité à "en construire un meilleur que nos adversaires".
Celui de Monaco a peu évolué. Seul le gardien Benjamin Lecomte solidifie une formation au football exécrable la saison dernière. Jardim attend encore quatre joueurs de haut-niveau : un défenseur central, un milieu défensif, un ailier et un attaquant pour épauler Falcao dans un 4-4-2.
 

Sur le même sujet

Les aidants : quels dispositifs

Les + Lus