Cet article date de plus de 5 ans

Michel : "Nous allons changer un peu notre style de jeu" sans Lassana Diarra

L'Olympique de Marseille "dépend beaucoup de" son milieu international Lassana Diarra, et Michel doit "changer" de "style de jeu" contre Montpellier, ce mercredi en seizième de finale de Coupe de France, a dit ce mardi l'entraîneur olympien Michel. Un match à suivre sur notre site à 21h00.
"Nous allons changer un peu notre style de jeu, c'est nécessaire, cette équipe dépend beaucoup de Lass", a prévenu Michel en conférence de presse.
Diarra était auditionné dès mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre d'un litige avec son précédent club, le Lokomotiv Moscou, et sera donc absent lors du 16e de finale contre Montpellier.

Diarra "est un joueur footbalistiquement et émotionnellement très important", a ajouté Michel.


Recruté libre après une saison sans jouer à la suite de ce conflit avec le club russe, "Lass" est devenu la plaque tournante de l'OM et a même retrouvé l'équipe de France, cinq ans après sa dernière sélection.

Michel ne sait pas si Diarra sera de retour pour le choc de la 22e journée de Ligue 1 à Lyon, dimanche. "Cela ne dépend pas de moi, a dit l'Espagnol, mais je ne pense pas qu'on va le mettre en prison".

Ce bout de semaine judiciaire causant l'absence de Diarra préoccupe Michel. "Il a des réunions, il doit rencontrer les juges, quel type de préparation peut-il suivre ?" a-t-il demandé.


Mais le sens de la compétition de son maître à jouer rassure son entraîneur. "La semaine dernière il a joué comme il l'a fait à Toulouse alors qu'il avait manqué trois jours d'entraînement" car il était malade, a ajouté Michel. 
Diarra, 30 ans, est en conflit avec son ancien club. Le Lokomotiv Moscou lui reproche d'avoir cassé son contrat, ce que le joueur conteste.
- avec AFP -

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport om