Des modèles uniques de Ferrari s'exposent au musée de l'automobile de Monaco

Vous aimez les belles voitures ? Vous ne manquerez pas une exposition exceptionnelle de Ferrari de différentes époques. A découvrir de toute urgence au musée de l'automobile dans le quartier Fontvieille, à Monaco, jusqu'au 15 mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une 512S apparue dans le film-culte "Le Mans" avec Steve McQueen, la Ferrari Aperta de 2016, la plus puissante jamais produite à Maranello, ou encore une F1 conduite par Nigel Mansell en 1990 : 50 Ferrari, pour certaines rarissimes, sont exposées à Monaco jusqu'au 15 mars.
 



C'est exceptionnel de pouvoir présenter autant de modèles rares, voire uniques, aux visiteurs de la Principauté. On y pensait depuis longtemps, avec toute l'équipe du musée de la Collection privée des Princes de Monaco



s'est félicité le Prince Albert II de Monaco, lors de l'ouverture de l'exposition.



Une 250 GTO de 1962 victorieuse au Tour de France Auto, l'un des 36 exemplaires produits (dont un a été acheté 70 millions de dollars  par un riche collectionneur américain) est l'une des vedettes de l'exposition.
Plusieurs Formule 1 rares de la marque au cheval cabré, toutes rouges, vont faire le bonheur des passionnés, dont une 312 B3 des années 70, surnommée "le chasse-neige", imaginée par l'ingénieur Mauro Forghieri, mais qui n'a jamais couru en championnat.
 

C'est vraiment une exposition inédite. Il n'y a jamais eu un tel plateau de Ferrari de route et de compétition, venues du monde entier, pendant si longtemps dans un même lieu


 a souligné Jean Guikas, un ancien pilote amateur devenu collectionneur dans le sud de la France.
 

Le Monégasque Charles Leclerc, 20 ans, nouveau pilote Ferrari en F1, était présent lui aussi lors de l'ouverture de l'exposition, quelques jours après avoir signé le meilleur temps des essais de fin de saison à Abou Dhabi.
L'exposition est à découvrir au musée de l'automobile à Monaco jusqu'au 15 mars prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information