Monaco : la députée LREM des Français de l'étranger Samantha Cazebonne réélue

On votait ce dimanche à Monaco pour élire le représentant à l'Assemblée Nationale de la 5e circonscription des Français de l'étranger (Espagne, Portugal, Monaco, Andorre). Samantha Cazebonne  (LREM) a été réélue à l'issue de cette législative partielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son élection avait été invalidée : la députée La République en marche de la 5e circonscription des Français de l'étranger, Samantha Cazebonne, se succède à elle-même. Le second tour du scrutin a eu lieu ce dimanche, pour les Français qui vivent en Espagne, au Portugal, Monaco ou Andorre.

 


Mme Cazebonne a été réélue avec au total 53,96% des suffrages face au candidat de La France insoumise François Ralle-Andreoli (40,04%).
Au premier tour, le 8 avril, elle avait obtenu 35,15% des suffrages, contre 28,45% pour son concurrent soutenu par un éventail de partis de gauche (La France insoumise, EELV, PCF, Génération.s de Benoît Hamon). Le candidat de droite Raphaël Chambat (Les Républicains) avait été éliminé avec 13,95% des suffrages.


Un premier scrutin annulé par le Conseil constitutionnel


Samantha Cazebonne, 46 ans, largement élue en juin 2017 face au même adversaire, avait vu le scrutin annulé en février par le Conseil constitutionnel, qui avait notamment évoqué des dysfonctionnements dans le vote par correspondance.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information