• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Monaco: fin de saison pour Danijel Subasic

Daniel Subasic, blessé lors de la défaite contre Saint-Etienne. / © YANN COATSALIOU / AFP
Daniel Subasic, blessé lors de la défaite contre Saint-Etienne. / © YANN COATSALIOU / AFP

Le gardien de but de Monaco Danijel Subasic "souffre d'une déchirure des muscles ischio-jambiers gauches ne lui permettant pas de reprendre d'ici la fin de saison", a indiqué le club de la Principauté dans un communiqué médical jeudi.

Par AFP

Blessé contre Saint-Etienne (2-3), dimanche, lors de la 35e journée de L1, sur une sortie anodine dans sa surface de réparation, Subasic, 34 ans et sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2020, a enchaîné les problèmes physiques cette saison.

Contre Saint-Etienne, il revenait déjà de blessure, puisqu'il avait été victime d'une élongation de l'adducteur droit contre le Paris SG, le 21 avril. 

En début de saison, Subasic, qui n'a disputé que 14 matches de L1 cette saison, avait également très longtemps été blessé à la cuisse droite, blessure musculaire qu'il avait contractée à la Coupe du monde en Russie.
 

Retour de Benaglio


L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a indiqué, jeudi en conférence de presse, que le retour à la compétition du gardien suisse Diego Benaglio, victime d'un lumbago avant la rencontre à Rennes le 1er mai, était possible.
 

"Sa progression est positive", a expliqué Leonardo Jardim, qui compte sur lui pour garder les buts monégasques à Nîmes samedi. Le club de la Principauté a connu pas mal de problèmes cette saison avec son poste de gardien de but puisque, tour à tour, Subasic et Benaglio ont enchaîné les blessures.

Le jeune Seydou Sy (23 ans), possible titulaire samedi, n'a participé qu'à trois rencontres (pour 7 buts encaissés) cette saison. 

Monaco, actuellement 17e de L1 avec 33 points, soit trois de plus que Caen, 18e et barragiste, se déplace à Nîmes (8e avec 49 points), samedi pour le compte de la 36e journée, avant de recevoir Amiens et de se déplacer à Nice pour la dernière journée.

 

Sur le même sujet

Franck Roturier (06)

Les + Lus