Gilles Tonelli a été nommé provisoirement par le prince Albert II à la tête du gouvernement monégasque. C'est une annonce du palais princier.
Le prince Albert II "confie l'intérim des fonctions de ministre d'État, l'équivalent du chef de gouvernement en Principauté, à Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement pour les relations extérieures et la coopération, à compter de ce jour", indique le palais dans un communiqué.
Le #PalaisPrincier vient de l'annoncer: Gilles Tonelli assure l'intérim du ministre d'Etat de #Monaco Michel Roger. pic.twitter.com/LHeP21djrl
— L'Obs' de Monaco (@LObsdeMonaco) 16 Décembre 2015
Cette décision fait suite à l'empêchement du ministre d'Etat Michel Roger, 66 ans, hospitalisé au CHU Pasteur de Nice à la suite d'un malaise intervenu lundi matin.
Un homme d'expérience dans l'exercice des hautes fonctions
Âgé de 58 ans, Gilles Tonelli, marié, trois enfants, ingénieur de l'Ecole supérieuredes travaux publics et titulaire d'un DEA de mathématiques de l'Université de Nice, a notamment été contrôleur général des dépenses, secrétaire général du ministre d'Etat, conseiller de gouvernement pour les finances et l'économie et pour l'équipement, l'environnement et l'urbanisme. Il conserve la charge de son département, qu'il occupait depuis février 2015.AVEC L'AFP