Les fêtes laissent place aux bonnes affaires en Principauté. Les soldes ont débuté ce mercredi 2 janvier à Monaco, il faudra attendre jusqu'au 9 janvier sur la Côte d'Azur.
Les touristes sont venus nombreux pour les fêtes de fin d'année et les Monégasques sont encore en vacances. Les commerçants de la Principauté espèrent que cette recette sera celle du succès pour les soldes d'hiver sur le Rocher.
Marques de luxe ou non, tous les magasins monégasques ont lancé les promotions ce mercredi 2 janvier, elles dureront jusqu'au 15 février.
Sandy, responsable du magasin Camaïeu du centre commercial le Métropole, a bien débuté les ventes :
La première démarque, qui propose plutôt des réductions de 30%, se prolonge jusqu'aux alentours du 20 janvier. Puis, les magasins passent à la deuxième démarquent, avec des rabais qui peuvent atteindre 70%.Nous sommes les premiers à lancer les soldes, ça attire la clientèle. On ne vend pas le même chose à Monaco et ailleurs. Les clients viennent aussi pour le Métropole, qui a une superbe décoration.
Pour les vrais fans de shopping, la ville de Cannes lance aussi la 1ère édition de "Sales and the city" du 11 au 13 janvier. Un week-end dédié à la mode avec soldes en série et défilés de mode. Il sera ponctué par deux représentations du cabaret parisien le Crazy Horse.