Monaco a aussi son service d'info-trafic

Eric Embriaco et Amber Quelin, de Radio Monaco, dans les locaux du Centre Intégré de Gestion de la Mobilité de Monaco. / © Michael Alesi © Direction de la Communication
Eric Embriaco et Amber Quelin, de Radio Monaco, dans les locaux du Centre Intégré de Gestion de la Mobilité de Monaco. / © Michael Alesi © Direction de la Communication

Tout le monde  le sait, la circulation sur la Côte d'Azur est souvent compliquée. Si chaque matin, France Bleu Azur informe sur les conditions du trafic, c'est au tour de Monaco de disposer de son info aussi matinale et radiodiffusée.

Par Anne Le Hars

 Pour les Alpes-maritimes, chacun sait que France Bleu Azur informe sur les conditions du trafic dans ses éditions du matin, note site internet vous permet aussi d'avoir un point sur la circulation routière en temps réelle sur l'ensemble de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Depuis ce début de semaine, c'est au tour de Monaco de disposer de son info-trafic. Un partenariat est en effet opérationnel depuis 22 octobre entre Radio Monaco et le Centre Intégré de Gestion de la Mobilité (CIGM), outil de régulation permanent de la circulation en Principauté, placé sous la tutelle de la Direction de l'Aménagement Urbain. 

 
De 6h à 9h et de 16h et 19h


Chaque jour, de 6h à 9h, Ambre Quelin, journaliste du Morning Made in Monte-Carlo, notamment en charge du trafic, est en lien permanent avec les opérateurs du CIGM pour obtenir des  informations sur l'état de la circulation aux abords de la Principauté et dans Monaco intra-muros et proposer des alternatives de déplacement pour éviter les zones saturées. 

Eric Embriaco, Animateur de l'Afterwork, prendra la relève du lundi au vendredi, entre 16h et  19h, heures de sorties des bureaux. 

► Un carte en temps réel : infochantiers.mc
► Un fil Twitter dédié
: @InfochantiersMC

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus