Monaco Yacht Show: les nouveaux jouets des super-riches

Le Monaco Yacht Show se déroule du 27 au 30 septembre. Un marché de la démesure, du rêve et du luxe. La tendance est au divertissement, pour agrémenter leur yacht,  les propriétaires ou locataires peuvent s'offrir des accessoires nautiques innovants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Monaco Yacht Show c'est 35.000 participants à chaque édition (avec un ticket d'entrée est à 160 euros). Pendant 4 jours, du 27 au 30 septembre, 125 super-yachts d'une valeur totale de plus de 3,3 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros) se retrouvent à Monaco. Le prix moyen d'un yacht en 2016 était de 155 millions de dollars (environ 131 millions d'euros).

Cette année la nouveauté au salon du yachting c'est la création d'un espace "Tenders & Toys". Ce sont les accessoires nautiques et prestations annexes.   

► Selon le communiqué du Monaco Yacht Show, cet espace répond aux objectifs de l’industrie du yachting pour attirer une nouvelle clientèle de superyachts, plus jeune, qui place le divertissement parmi les premiers critères de location d’un yacht.

On peut ainsi découvrir une voiture volante, ou plutôt, un mini hélicoptère roulant. L'entreprise PAL-V devrait le commercialiser d'ici 2018. Le prix du joujou: environ 400 000 euros.  




Aston Martin 

La marque Aston Martin avait dévoilé son premier yacht à Monaco lors de l'édition 2016.


Cette année c'est un projet de sous-marin ! En association avec l'entreprise Triton spécialiste dans le domaine des submersibles, la marque légendaire a présenté une ébauche cette année. Le produit final devrait être dévoilé lors de l'édition 2018 et commercialisé à un prix de 3,8 millions d'euros environ. 



Moins cher: le surf électrique sur foil environ 10.000 euros.

Lift eFoil Mini Documentary from Lift Foils on Vimeo.


Innovation française


Pour 500.000 euros on peut s'offrir cette maison flottante créé par une société française basée à Angers. Elle est configurée pour 2 personnes (36m carré habitables) mais peut acceuillir 14 personnes sur le solarium d'environ 15 mètres carré. Ses panneaux photovoltaiques permettent d'alimenter le moteur et les appareils intérieurs. La maison flottante ne peut se déplacer qu'à 5 noeuds.

Un lit rond merveilleusement accueillant... crédit photo Pauline.t #anthenea #luxe #habitatflottant #surlamer

Une publication partagée par Anthénea (@_anthenea_) le


5 ESPACES DE VIE

  • Salon avec canapé et mobiliers courbes
  • Chambre avec lit rond, armoire et rangements
  • Salle de bain double vasques et baignoire ronde
  • Cuisine panoramique
  • Solarium 360° à l’étage accessible depuis l‘intérieur avec pare-soleil inclinable
Au monaco Yacht Show de septembre 2017, une maison flottante a été présenté par Jacques-Antoine Cesbron Pilote du projet Anthénea ©france 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information