Des Monégasques à la conquête du ciel et de l'avenir, dans le Balloon Concept Challenge

La première course aérostatique écologique. Le mercredi 8 février en Suisse sera donné le départ du Balloon Concept Challenge. Des montgolfières nouvelles générations, parmi lesquelles les Aéronautes de Monaco trouveront leur place, dans un air... qu'ils souhaitent plus pur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éco-ballons décolleront en même temps et réaliseront des vols qui peuvent amener les pilotes, selon les conditions météo, à plus de 1000 kilomètres du point de départ, Neuchâtel, aux limites des frontières de l’Europe. Du 8 au 12 février, les Aéronautes de Monaco se préparent à vivre une expérience écologique et une vraie compétition. Josep Maria Lladó Costa, Paolo Bonnano et Alain Cruteanschii seront les pilotes de ce ballon monégasque au nom plein de promesses, Ultramagic Ecomagic Aconcagua, durant ce Balloon Concept Challenge.

Balloon Concept Challenge 2017 from Les Aéronautes de Monaco on Vimeo.

Il s’agit d’une course de distance, car ces ballons nouvelle génération sont, de par leur nature économique en carburant, de véritables formules 1 des airs.
Alain Cruteanschii est enthousiaste : "Je suis à la fois excité et content que la Suisse ait passé le pas de faire ce Challenge. La machine est lancée, on va faire la preuve qu'avec une meilleur isolation, on consomme moins. C'est un message!"

En effet, ces éco-ballons sont très innovants. Ils peuvent rester trois fois plus longtemps en vol par rapport aux montgolfières traditionnelles.
Ils sont constitués d’une double enveloppe. L’espace d’air entre celles-ci assure une bonne isolation et limite les échanges par convection. L’aspect métallique des enveloppes est lié à leur revêtement spécifiquement développé pour limiter l’échange thermique par radiation. Il s’agit d’une couche nano-métrique d’aluminium.
Pour suivre la course par GPS : http://tracking.way.aero/ecorace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information