Le jeune attaquant de 19 ans, issu du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, intègre l'équipe de l'OGC Nice ce lundi.
Le Gym a débuté sa saison sans attaquants d'expérience. Après le départ d’Alassane Pléa et l'absence de Mario Balotelli, l’attaque niçoise est en souffrance. L'OGC Nice est en quête de un ou plusieurs attaquants. Myziane Maolida sera le premier de ce mercato.
Le bleuet passera sa visite médicale préalable à son engagement définitif lundi. OGC Nice
Le jeune attaquant est (déjà !) considéré comme une "future star de l'équipe de France". Cet été, avec les U19, il a participé à l'Euro au côtés de Malang Saar. En soutien ou en pointe, il a l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes offensifs. Ce joueur "à fort potentiel" est déjà salué par ses aînés comme l'ancien attaquant lyonnais Alexandre Lacazette :
Il me ressemble un peu, mais il a plus de qualités que j’en avais à son âge.
Quand il a envie il est incroyable. Alexandre Lacazette, L'Équipe
Sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, lors de la saison dernière, il a disputé 13 rencontres de Ligue 1 et 6 matchs d'Europa League. Au compteur, le jeune attaquant affiche 2 titularisations et un but. Ironie du sort, c'était contre Nice en novembre dernier. Les Gones avaient crucifié les Aiglons (0-5), le cinquième but encaissé à la 79' par le Gym était signé Myziane Maolida !