Après l'or sur 50 m nage libre vendredi, Florent Manaudou a remporté un second titre samedi aux championnats de France petit bassin en dominant le 50 m papillon en 22 secondes et 40 centièmes
En 22 sec 40, le marseillais Florent Manaudou a nagé dans le même temps que sa finale des championnats d'Europe la semaine passée à Glasgow (22.42), terminée à la 5e place. Mais loin de son record de France de 2014 (20.09).
Comme dans le 50 m nage libre samedi, Florent Manaudou devance le jeune espoir Maxime Grousset (22.89). L'ancienne gloire Amaury Levaux, 34 ans, médaillé olympique en 2008 et 2012 qui vise un dernier round d'honneur aux JO de Tokyo, complète le podium.
Florent Manaudou s'est satisfait de son chrono et du nouveau titre glané il a notamment déclaré : "J'ai fait à peu près la même course qu'aux Euro. Mais c'est aussi ma 40e course en deux mois, je suis un peu fatigué".
Outre le chronomètre, le marseillais entendait dans ce 50 papillon travailler sa "maîtrise" de la course. "Les choses commencent à se mettre en place, je fais beaucoup de départs, de coulées, des choses que je n'avais plus réalisées depuis longtemps", a dit le nageur de Marseille qui a replongé dans les bassins en avril dernier après deux ans et demi d'interruption et vise l'or olympique à Tokyo.
Il a par ailleurs annoncé qu'il ne s'alignerait pas sur le 100 m dimanche.