Dimanche soir, quelques minutes avant le coup d'envoi de ce match choc de la 23e journée de Ligue 1, cinq "paras" du 13e RDP (Régiment de Dragons Parachutistes) sauteront au-dessus du Vélodrome depuis un hélicoptère, avec le ballon du match dans les mains.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour des raisons de sécurité évidentes, peu d'informations ont filtré sur la manoeuvre. En revanche, les parachutistes devraient pouvoir compter avec une météo clémente. Au nombre de cinq, ils sauteront depuis un hélicoptère survolant le stade Vélodrome.
Des forces d'élite
Basé à Martignas-sur-Jalle (Gironde), le 13e RDP est une formation interarmes des forces spéciales Terre, spécialisée dans la recherche du renseignement par des moyens humains, sur n'importe quel théâtre, en temps de paix, de crise ou de guerre.
Sur la pelouse, une revanche à prendre
C’est donc l’affiche de la 23e journée de Ligue 1 et le choc de ce début de seconde moitié de saison pour l’OM. Dimanche soir à 21 heures, les Olympiens, troisièmes au classement, accueillent le champion de France en titre, l’AS Monaco. L’équipe du Rocher, quatrième à une longueur, sera attendu à l’Orange Vélodrome par Rudi Garcia et ses hommes. Ils ont tous en mémoire la défaite du match aller au stade Louis II.