OM-Salzbourg : "On n'a pas su ne pas perdre" (Rudi Garcia)

Après trois victoires de rang, une rechute: l'Olympique de Marseille a manqué d'inspiration à Salzbourg et s'est logiquement incliné face à pourtant plus petit que soi (1-0), jeudi, perdant au passage la tête de son groupe d'Europa League. Les réactions de Rudi Garcia...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Salzbourg "n'était pas plus fort, il aurait fallu être capable de prendre au moins un point, et là on n'a pas su ne pas perdre", a pesté Rudi Garcia à la suite de la défaite (1-0) de son club face aux Salzbourgeois.
L'entraîneur marseillais a trouvé son équipe "médiocre" en deuxième période, elle n'a pas été "capable d'élever le niveau".

Rudi Garcia :


"Je suis déçu, car nous avons fait une belle première période, dynamique, mais dans la deuxième on a été médiocre. Face à Salzbourg qui n'était pas plus fort il aurait fallu être capable de prendre au moins un point, et là on n'a pas su ne pas perdre.
La rotation? Je ne peux pas dire que le groupe est important et ne pas m'en servir, il était prévu que je fasse souffler Steve (Mandanda) et je n'ai pas pu utiliser Dimitri (Payet), mais ils joueront dimanche (à Nice). Je ne regrette aucun choix, car faire entrer Germain, Sanson ou Lopez cela n'affaiblissait pas l'équipe".

Dans un match serré, il aurait fallu être capable d'élever le niveau, et c'est aux offensifs de faire la différence.

"En deuxième mi-temps on n'a eu que deux occasions, ce n'est pas suffisant. Rien n'est perdu, mais on perd la première place. On a échoué dans l'objectif, maintenant il nous faudra battre Guimaraes mais aussi Salzbourg lors de la dernière journée. Mitroglou, je ne pensais pas le faire rentrer alors qu'on était mené 1-0, mais à ce moment-là j'avais besoin d'un attaquant supplémentaire."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information