OM-Salzbourg : “On n'a pas su ne pas perdre” (Rudi Garcia)

Rudi Garcia / © Photo AFP
Rudi Garcia / © Photo AFP

Après trois victoires de rang, une rechute: l'Olympique de Marseille a manqué d'inspiration à Salzbourg et s'est logiquement incliné face à pourtant plus petit que soi (1-0), jeudi, perdant au passage la tête de son groupe d'Europa League. Les réactions de Rudi Garcia...

Par Ghislaine Milliet

Salzbourg "n'était pas plus fort, il aurait fallu être capable de prendre au moins un point, et là on n'a pas su ne pas perdre", a pesté Rudi Garcia à la suite de la défaite (1-0) de son club face aux Salzbourgeois.
L'entraîneur marseillais a trouvé son équipe "médiocre" en deuxième période, elle n'a pas été "capable d'élever le niveau".

Rudi Garcia :


"Je suis déçu, car nous avons fait une belle première période, dynamique, mais dans la deuxième on a été médiocre. Face à Salzbourg qui n'était pas plus fort il aurait fallu être capable de prendre au moins un point, et là on n'a pas su ne pas perdre.
La rotation? Je ne peux pas dire que le groupe est important et ne pas m'en servir, il était prévu que je fasse souffler Steve (Mandanda) et je n'ai pas pu utiliser Dimitri (Payet), mais ils joueront dimanche (à Nice). Je ne regrette aucun choix, car faire entrer Germain, Sanson ou Lopez cela n'affaiblissait pas l'équipe".

Dans un match serré, il aurait fallu être capable d'élever le niveau, et c'est aux offensifs de faire la différence.

"En deuxième mi-temps on n'a eu que deux occasions, ce n'est pas suffisant. Rien n'est perdu, mais on perd la première place. On a échoué dans l'objectif, maintenant il nous faudra battre Guimaraes mais aussi Salzbourg lors de la dernière journée. Mitroglou, je ne pensais pas le faire rentrer alors qu'on était mené 1-0, mais à ce moment-là j'avais besoin d'un attaquant supplémentaire."

Sur le même sujet

Les + Lus