OM/PSG : les cinq raisons qui font que Marseille peut gagner

© MaxPPP
© MaxPPP

Oui, l'OM a fait une très mauvaise saison en championnat, oui, les Olympiens ont évité de justesse la relégation en Ligue 2, oui, l'OM est à vendre et l'ambiance n'est pas au mieux. Mais si l'OM l'emportait malgré tout samedi contre le PSG ? On vous dit pourquoi c'est possible.

Par avec Sidonie Canetto et Monia Vitiello

 




1. La Bonne Mère veille sur l'OM !

Notre Dame de la Garde veille sur l'OM et pas sur le PSG ! Traditionnellement, avant chaque grand match, les supporters montent à Notre Dame de la Garde pour avoir sa bénédiction. Ils font bénir des écharpes qu'ils agiteront pendant le match crucial.

2. Mandanda est au sommet de sa carrière

Le gardien Steve Mandanda est l'atout de l'OM. C'est l'un des meilleurs gardiens du championnat. C'est lui qui a permis à l'OM de gagner son ticket pour la finale de cette coupe de France grâce à des arrêts décisifs. Mandanda a été selectionné par Didier Deschamps pour jouer avec les Bleus lors de l'Euro 2016. Il a aussi été élu meilleur gardien de Ligue 1 cette année par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).


3. Les Marseillais jouent à l'extérieur 

Cette saison, l'OM a été meilleur en extérieur. Les matches à domicile ont été très difficiles. Avant sa victoire le 7 mai dernier contre Reims, l'OM n'avait plus gagné à domicile depuis la rencontre avec Bastia le 13 septembre.

4. L'OM est toujours meilleur quand il est outsider

L'histoire du club le montre, les Olympiens sont toujours meilleurs quand ils ne sont pas favoris. Et là, pour le coup, ils sont plus qu'outsider, ils sont 13ème au classement. L'OM a été éliminé de toutes les compétitions.

5. L'effectif est au complet

L'effectif aligné pour cette finale de coupe de France est au complet. L'entraîneur Franck Passi aura l'embarras du choix pour constituer son onze de départ et tenter de contenir les ardeurs de l'équipe parisienne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus