On vous dit tout sur le match OGC Nice PSG ce dimanche à l'Allianz Riviera

Les Aiglons reçoivent le leader du championnat, le PSG ce qui donne lieu à des festivités.  Le match, c'est inhabituel, est programmé dès 13 heures, une heure de grande écoute en Asie. Les Niçois seront à l'Allianz Riviera, les Chinois, plusieurs centaines de millions, devant leur écran ! 

Le match est retransmis en direct en Chine sur des plateformes qui comptent 700 millions d'abonnés.
Le match est retransmis en direct en Chine sur des plateformes qui comptent 700 millions d'abonnés. © Cyril Dodergny / MAX PPP
Les supporters de l'OGC Nice devraient donner de la voix plus encore que d'habitude à l'Allianz Riviera. Les Aiglons reçoivent le leader, le PSG. On connaît les 18 joueurs qui sont retenus pour ce déplacement.




La rencontre n'aura pas lieu à une heure habituelle mais cela ne perturbe pas plus que ça le coach du Gym, Lucien Favre. Cet horaire a été décidé par le directeur général de la ligue de football, Didier Quillot : la rencontre sera diffusée à 13 heures heure en France,  à 20 heures en Chine à cause du décalage horaire.




C'est donc une heure de grande écoute avec potentiellement 700 millions de téléspectateurs.




Le spectacle autour du match promet d'être grandiose. Mèfi, l'Aigle mascotte des Aiglons,  portera des rubans rouge et noir, aux couleurs du Gym. Il survolera le stade avec une caméra embarquée, c'est une première et se prêtera à une séance photo après le match.
 

Une caméra embarquée permettra de survoler le stade avec les yeux du rapace.
Une caméra embarquée permettra de survoler le stade avec les yeux du rapace. © MAX PPP



La traditionnelle chanson Nissa la Bella, hymne du club, sera chantée par le groupe de polyphonie Corou de Berra.


Avant le match


Dès 10 heures, le parvis de l'Allianz Riviera se décline en véritable garden party avec un offre de restauration des tables de pique-nique, et cela jusqu'à 17 heures. Les enfants ne sont pas oubliés, avec au programme, un mur d'escalade, des terrains de pétanque, de tirs au but ou encore des structures gonflables ! 
Spectacle de diabolo avec Mathieu, spectacle d'hypnose avec Rausy, musique avec Jérémy Kola , Jonathan Lecop ou encore Nine, sans oublier Nour, il y en a pour tous les goûts !

Les anciens Aiglons au rendez-vous
 

Nambatingue Toko attaquant de 1975 à 1978 et Kaba Diawara, attaquant lui aussi de 2002 à 2003 rencontreront les supporters dès 11h30 et ils recevront chacun le trophée de l'ancien Aiglon.

Bon match et prévoyez le temps de trajet large pour accéder au stade en toute sérénité !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport psg